.

Verdissement de la Ville de Laval

Jaguar Land Rover Laval plante 1000 pour 375 000 arbres

                                                                                                          

Laval, le 9 juin 2017 – Ce vendredi, Jaguar Land Rover Laval et le Jour de la Terre ont conclu la plantation de 1000 arbres dont 900 sont plantés dans le parc de Lausanne de Laval, qui s’inscrivent dans le compteur du programme 375 000 arbres. En plus d’augmenter la surface forestière de la région lavalloise, ces arbres préviendront de la dégradation des boisés existants, issus de la perte de frênes, grâce à la diversification des espèces plantées.

 

Elle s’inscrit dans 375 000 arbres, programme réalisé en collaboration avec Québecor, sur une initiative conjointe de la Fondation Cowboys Fringants, de la Fondation David Suzuki, de la Compagnie Larivée Cabot Champagne et du Jour de la Terre, rendue possible grâce, entre autres, au soutien du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce programme vise à augmenter de 3 % l’indice canopée de la grande région métropolitaine en y plantant 375 000 nouveaux arbres d’ici 2017.

 

 « En travaillant avec la Ville de Laval et l’organisme Jour de la Terre, Jaguar Land Rover Laval ressent un fort sentiment d’engagement envers ses clients et leurs familles. Les enfants représentent l’avenir. » Nino et Renato De Cubellis  président et vice-président de Jaguar Land Rover Laval.

« La contribution de Jaguar Land Rover Laval, en collaboration avec la Ville de Laval, est un exemple d’engagement et d’attachement de la société civile au verdissement et au bien-être de la communauté. La valeur environnementale que Jaguar Land Rover Laval offre à Laval et à la région est inestimable pour les générations actuelles et futures. » Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre.

« Dès 2015, nous avons accepté avec enthousiasme de participer au projet 375 000 arbres. Ces 1 000 arbres supplémentaires confortent notre volonté d’assurer la pleine place de la nature dans le tissu urbain et de verdir nos espaces publics. Je tiens à remercier Jaguar Land Rover Laval et Jour de la Terre pour ce legs aux Lavallois. »   David De Cotis, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et conseiller de Saint-Bruno.

Tree Planting with Laval and JDLT

Plus de renseignements sur www.375000arbres.org.

 

Date Posted: June 9, 2017