.

LE JAGUAR I-PACE eTROPHY EN SOUTIEN DE LA FORMULA E FIN 2018

LE 13 SEPTEMBRE 2017

Jaguar Racing va lancer un championnat international réservé aux voitures électriques basées sur la production. Une série organisée dans dix villes du monde en soutien du championnat FIA de Formula E (saison 5). Le Jaguar I-PACE eTROPHY coïncidera avec le lancement du modèle routier attendu fin 2018. Les spécifications de l’auto seront annoncées en 2018, de même que le calendrier. Jusqu’à 20 autos rouleront sur les tracés urbains.

« Jaguar est revenu à la compétition en 2016 avec ‘Race to Innovate’ » a déclaré Gerd Mäuser, président de Jaguar Racing. « Avec le lancement du Jaguar I-PACE eTROPHY, nous renforçons notre engagement vers les batteries des véhicules électriques, le sport automobile international et la Formula E. En tant qu’équipe britannique, nous sommes fiers d’annoncer le lancement du premier championnat mondial de véhicules électriques équipés batterie de production. Nous avons toujours dit que nous voulions prouver nos technologies d’électrification sur la piste et en voilà la preuve. Je suis impatient de voir une grille complète de voitures de course Jaguar I-PACE fin 2018, peu de temps après la première Jaguar I-PACE sur la route en Europe. »

 

Article originale : ENDURANCE-INFO - http://www.endurance-info.com/fr/le-jaguar-i-pace-etrophy-en-soutien-de-la-formula-e-fin-2018/

*****

Date Posted: September 12, 2017